L’équipe

Laure Poudevigne

Jeu, écriture, mise en scène

Après des études littéraires, (Hypokhâge-Khâgne-Licence de lettres modernes) Laure Poudevigne a suivi une formation d’art dramatique à L’Outil Théâtre (Montpellier), puis à l’école des arts de la scène Performer’s House (Silkeborg-Danemark). Elle suit les master classes de Jacques Lassale, de Jacques Galland et se forme à la danse contemporaine (Cie Artefact, Cie Didier Théron, Mariann Gaal-conservatoire de Budapest) et aux techniques du chant.

Elle intègre la troupe professionnelle de L’Outil Théâtre, puis en 2006 co-fonde la Cie Les Grisettes (Et je suis Grande et Forte et Belle, Sacré Silence, Habillage, m.e.s. Anna Zamore) et la Cie Paradisiaque en 2014 qu’elle dirige actuellement (La Guerre est Longue les jupes sont courtes, Puisette & Fragile).

En 2009 elle crée la structure Arts Vivants, dédiée à des ateliers de rencontre avec les écritures contemporaines, lors desquels elle met en scène une douzaine de pièces avec des adolescents (dont Cent culottes sans papier de S. Levey, Les pas perdus de Denise Bonal, Foi Amour Espérance de O.Van Horvath, Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro, Le Roi Nu d’Evgueni Schwartz… )

Elle conçoit la dramaturgie et adapte au théâtre Renart (Cie les Grisettes) d’après le Roman de Renart, La Guerre est Longue, Les jupes sont Courtes, (Cie Paradisiaque) d’après Echenoz, Céline, Claude Simon) Les Vrilles de la Vigne. (Cie Paradisiaque) d’après Colette, Barthes…). En 2016 elle co écrit avec Estelle Olivier le texte de la pièce jeunesse Puisette & Fragile ( créée par la Cie Paradisiaque en 2017).